Accueil Actualités Prix Ajis : l'Afpa récompense une enquête sur les agents de sécurité
Back

Prix Ajis : l'Afpa récompense une enquête sur les agents de sécurité

Fil info 06/07/2017

Prix Ajis : l'Afpa récompense une enquête sur les agents de sécurité

Depuis 11 ans, l'Afpa décerne lors de la cérémonie du prix Ajis "une mention spéciale Afpa ". Cette année, le lauréat, Richard Cros, 23 ans, a enquêté sur les conditions de travail des agents de sécurité.

Prix Ajis : l'Afpa récompense une enquête sur les agents de sécurité

« Secteur en expansion cherche salariés : quand les agents de sécurité ne font que passer ». Cette enquête  sur les conditions de travail des agents de sécurité écrite par Richard Duclos, 23 ans, étudiant en master 2 de journalisme au Celsa, a été primée par la mention spéciale Afpa lors de la cérémonie du prix Ajis.

« Lorsqu’on évoque les questions de sécurité, ces travailleurs sont en effet rarement mentionnés, encore moins consultés. Comme si les policiers, gendarmes et militaires étaient seuls sur le terrain. Pourtant, les agents aussi sont en première ligne, exposés au danger, avec une lourde responsabilité sur les épaules. Malgré cela, le malaise qu’ils ressentent, exprimé notamment au cours d’une manifestation en novembre 2016, est méconnu», explique le jeune lauréat qui s'est vu attribué une dotation de 2500 euros.
 

Lisez l'enquête complète.